botox capillaire professionnel

Pour redonner vie aux cheveux abîmés, beaucoup de personnes se laissent séduire par le soin botox capillaire. Il permet aussi de lisser la chevelure. Ce soin est considéré comme une méthode innovante et révolutionnaire. Que faut-il savoir sur cette technique ? Est-elle adaptée à tous les types de chevelure ?

Last updated on janvier 19, 2021 12:59

Pourquoi choisir un soin botox capillaire ?

 Le soin botox est souvent associé au botox cutané. La similarité de ces deux méthodes réside dans le fait qu’elles ont pour but de rajeunir les cellules. Composé de produits capillaires à base de kératine et d’acide hyaluronique, cette technique offre un bel éclat à la chevelure. Grâce à ce soin, les cheveux abîmés retrouvent leur beauté et leur brillance. Même si le recours au botox permet de lisser les cheveux, ce type de soin n’est pas forcément choisi à cet effet. Cette technique a pour objectif d’hydrater de réparer la fibre capillaire.

Une fois que la thérapie du botox capillaire est terminée, la chevelure retrouve sa santé et son bel éclat. Contrairement aux idées reçues, le soin botox capillaire ne requiert aucune injection. Il ne nécessite que l’application de produits déterminés. Ce traitement est notamment préconisé pour les chevelures endommagées par le soleil. Ce type de soin est désormais accessible à tous les portefeuilles.

Pourquoi procéder au soin botox capillaire auprès d’un professionnel ?

L’effet du botox capillaire dépend entièrement du type de cheveu. Pour que le soin que vous avez choisi donne un résultat conforme à vos attentes, allez auprès d’un professionnel. Il saura vous conseiller et appliquer les produits nécessaires à votre chevelure. Grâce à son expérience, il vous proposera les soins essentiels pour restaurer l’éclat et la santé de votre chevelure.

Quelle est la durée du soin ?

Si le soin est adapté à la chevelure de son utilisateur, son effet doit être visible dès la première application. Ce soin peut faire effet pendant 7 à 8 semaines. Il faut respecter un temps de pause de trois mois d’intervalle entre chaque soin. Sinon le traitement ne risque pas d’avoir le même effet. C’est parce que la chevelure s’est habituée au soin botox capillaire. De ce fait, la thérapie n’offrira plus le même rendu.

Même si aucun résidu de formol n’est détecté dans ce produit, il ne faut pas utiliser ce produit plus que de raison. Il peut contenir d’autres agents nocifs pour l’organisme. Afin de préserver votre bien-être, il faut recourir à ce traitement à titre occasionnel. Cela vous évitera d’être exposé à des substances chimiques. Utilisé à bon escient, ce traitement permet à la fibre capillaire de retrouver sa souplesse, sa brillance et sa résistance.

Comment se déroule chaque séance ?

 Chaque séance doit se dérouler auprès d’un professionnel de la coiffure. Ce soin ne doit pas être effectué à la va-vite. Pour qu’il ait un effet optimal, chaque rituel de soin dure entre 2 à 3 heures.  Dans un premier temps, le coiffeur procédera à la préparation de vos cheveux. Dans ce contexte, il devra appliquer un shampoing hydratant. Cela permet d’enlever les écailles de la fibre capillaire. Grâce à cette phase de préparation, la fibre capillaire sera purifiée des impuretés en tous genres. Dès que cette phase est terminée, le coiffeur pourra entamer la deuxième phase.

Pour cette étape, le professionnel de coiffure que vous aurez choisi devra mélanger la kératine, l’acide hyaluronique et les acides aminés. Le mélange sera ensuite appliqué sur les cheveux à l’aide d’un pinceau. Dès que l’ensemble des produits ont recouvert la chevelure, il faut envelopper la tête d’un bonnet. Pour activer l’effet botox, il faudra être placé sous un casque chauffant.

Quelle est la différence entre le lissage brésilien et le botox capillaire ? Quel est le prix de ce traitement ?

 Le botox capillaire est souvent considéré comme une analogie du lissage brésilien. Toutefois, il existe une différence notable entre ces deux procédés. Le lissage brésilien permet d’éliminer efficacement les frisottis indésirables. À l’issue du traitement, la chevelure sera lisse et assouplie. Néanmoins, il faudra prévoir une diminution conséquente du volume des cheveux. En optant pour le lissage brésilien, vous n’aurez plus à recourir au fer plat ou au séchoir aussi régulièrement qu’auparavant.

Par contre, le botox capillaire est un soin en profondeur. Il hydrate et nourrit la chevelure pour restaurer les cheveux abîmés. Ce traitement favorise le renouvellement de cellules. Ce qui permet de soigner les méfaits subis par la fibre capillaire au fil des années. Le prix de ce traitement varie entre 50 à 150 euros. Tout dépend de la longueur de la chevelure.

Est-il adapté à tous les types de cheveux ?

 Les avis sont mitigés en ce qui concerne l’effet du botox capillaire sur la chevelure. Certaines utilisatrices sont ravies de son effet. D’autres se plaignent et sont déçues du résultat. En principe, il possède un effet optimal sur les cheveux endommagés par :

  • Les lissages trop fréquents ;
  • Les défrisages trop réguliers ;
  • Les colorations et les décolorations ;

Le traitement est surtout efficace sur les cheveux normaux. L’effet peut ne pas être optimal sur les cheveux secs ou crépus.

Last updated on janvier 19, 2021 12:59

Quelles sont les précautions à prendre ?

Si vous choisissez d’appliquer les produits chez vous, il est conseillé de bien lire attentivement la notice. Le mode d’emploi de chaque soin dépend de la marque du produit. Pensez à toujours laver votre chevelure avant d’appliquer le soin. Évitez les shampoings contenant du sulfate. Sinon l’effet du traitement risque de ne pas être optimal.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réseaux sociaux

Message