Avoir une chevelure parfaite est le rêve de toute femme. D’autres font recours à des techniques originales et utilisent des brushings ou des fers à lisser, certaines utilisent des méthodes traditionnelles pour pouvoir atteindre leur but. Mais avec les avancées technologiques, de nombreux produits, comme le Botox Capillaire à base de Kératine, sont apparus pour faire plaisir à ceux qui ont besoin de soin capillaire.

Last updated on janvier 19, 2021 10:31

Présentation du soin botox capillaire kératine

Le botox capillaire à base de kératine est un procédé à la pointe qui rajeunit la fibre capillaire et donne des éclats aux cheveux. Les salons de coiffure l’utilisent souvent à la demande des clients. Détrompez-vous, bien que le nom soit « botox », il s’agit d’un masque à base de kératine qui ne nécessite pas de piqûres. Puisque le cuir chevelu ainsi que les cheveux sont dépourvus de muscle, le terme « botox » est juste un terme commercial qui incarne mieux la jeunesse, mais en aucun cas vous n’aurez des effets paralysants.

Il est surtout destiné à des personnes qui ont des cheveux abîmés par des décolorations fréquentes, ou juste par des coups de brushing et de fer à lisser ou encore par des produits capillaires inadaptés. Le botox capillaire restructure la fibre capillaire sans avoir des effets secondaires sur le cuir chevelu. Il discipline les cheveux, les hydrates et les rend brillants grâce à ses composants.

De quoi est-il composer ?

Le botox capillaire est principalement composé de kératine et d’acides hyaluroniques. L’acide hyaluronique est déjà une molécule présente dans notre corps, ce dernier est le garant de la jeunesse. C’est pour cela que les botox à injection sont utilisés en chirurgie esthétique pour rajeunir les muscles qui prennent des rides. Avec l’âge, la quantité d’acides hyaluroniques diminue et viennent ensuite apparaître les rides. Ils ont une propriété hydratante pour les cheveux. Voir le botox capillaire Jean Michel Cavada.

Il hydrate en profondeur les cheveux sans changer la matière et la texture de celui-ci. D’une autre part, la kératine comble les trous provoqués par les produits chimiques utilisés et répare profondément les cheveux. Puisque c’est un élément essentiel et majoritaire du cheveu, les cheveux abîmés seront les principales cibles. Par manque de kératine, les cheveux s’abîment, se cassent et perdent leur douceur à cause de plusieurs facteurs comme le soleil, la pollution, les produits chimiques et les sèches cheveux. Le botox capillaire kératine est donc un mélange parfait de substances essentielles à la chevelure pour renforcer sa structure tout en augmentant son taux d’hydratation.

Comment doit-on appliquer ce masque botox ?

Souvent assimilé comme le lissage brésilien, le botox capillaire est à appliquer sur les cheveux propres et humides. Il faut alors préparer les cheveux avant de se lancer dans ce procédé. Dans les salons de coiffure, il faudrait être patient et attendre au bout de 2 à 3 h selon la longueur des cheveux. Au préalable, se laver les cheveux avec du shampooing hydratant serait un atout pour préparer le terrain, pour purifier les cheveux des impuretés et des résidus, et pour écarter les écailles de la fibre capillaire.

A l’aide d’un pinceau, le soin doit être appliqué par mèche de la racine à la pointe, à la manière d’une coloration. La kératine servira de gaine et l’acide hyaluronique hydratera les cheveux. Il faudrait ensuite mettre un bonnet et placer sous un casque chauffant. La chaleur permettra d’écarter un peu plus les écailles de la cuticule pour permettre ainsi au produit de pénétrer facilement. Après le rinçage, les cheveux doivent être séchés et lissés à l’aide d’une plaque pour voir la surbrillance de ceux-ci.

Quelle est la fréquence d’utilisation de ce soin botox kératine ?

Le résultat du soin par botox capillaire sera en fonction de la gravité du problème que vous avez avec vos cheveux. Plus vos cheveux sont abîmés, plus le traitement doit être régulier. Pour les cheveux lisses qui veulent être hydratés, une seule application suffirait. Mais pour les cheveux très abîmés, après le premier soin, les cheveux deviennent plus disciplinés et réparés, mais nécessitent un autre soin après quelques semaines. L’effet durera de 4 semaines à 8 semaines selon le temps de pause et selon la fréquence de rinçage et de lavages des cheveux. Après cette durée, une autre application peut être faite.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Avant d’appliquer le masque, il faut bien s’assurer d’avoir des cheveux propres et humide. Il faut également ce temps de pause avant d’appliquer un autre soin pour donner de l’air aux cheveux et ne pas trop exposer les cheveux aux produits.  En fonction de votre fréquence de lavage, la durée d’efficacité peut également varier. Vous pouvez le constater vous même que la kératine manque à nouveau et vous pouvez ainsi recommencer le processus. Si vous ne possédez pas de casque chauffant, le processus est forcément moins efficace et doit se répéter plus souvent. Mais pendant la période de pause, il faut à tout prix éviter les shampooings qui contiennent des sulfates.

Last updated on janvier 19, 2021 10:31

Quels sont les avis à propos du botox capillaire kératine ?

De manière générale, les salons de coiffure utilisent la plupart des produits à base de kératine pour assurer les lissages. Grâce à sa facilité d’application, le botox capillaire est un excellent choix pour ceux qui ont des cheveux abîmés. Les utilisateurs sont en général satisfaits du résultat qui prend effet dès la première application. Avec aucun effet secondaire, le produit ne renferme quand même des produits nocifs, mais non dangereux, ce qui attire également l’attention des utilisateurs. Les utilisateurs veulent des produits naturels alors que le botox contient des produits chimiques qui ne convient pas aux shampooings à base de sulfate. Pour se faire belles et avoir une chevelure parfaite, les filles utilisent ce botox capillaire qui ne coûte pas trop cher.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réseaux sociaux

Message