Capable de s’adapter à tous les types de cheveux, le botox capillaire est un soin complet pour cheveux très abîmés. Face aux agressions extérieures, certaines chevelures ont besoin d’un traitement spécifique pour garder toute leur brillance. Le botox capillaire est souvent une bonne solution.
Botox capillaire : ce soin miracle pour les cheveux abîmés
Le botox capillaire pour cheveux répond à peu près au même principe que les injections de botox pour le visage. Si ces dernières permettent de remédier aux rides, celles des cheveux les aident à se rajeunir.
Le soin botox pour la chevelure contient de la kératine et de l’acide hyaluronique. La première a le don de renforcer les écailles de chaque cheveu et permet de la lisser. Quant au second, il agit comme anti-âge afin de laisser aux cheveux toute leur jeunesse.
Outre le fait que ce soin botox cheveux prévient leur vieillissement, il permet aussi de réparer ceux qui sont vraiment ternes et cassants. Que ce soit en masque, en shampoing ou en sérum, il aide à sublimer les cheveux en leur redonnant tout leur éclat.
Précisons que le soin botox n’est pas un produit lissant pour les cheveux. On le confond souvent avec le lissage brésilien alors qu’il n’en est rien. Il s’agit uniquement d’un soin réparateur qui permet de booster l’éclat de toute la chevelure. Voir comment faire un botox capillaire à la maison.
Les raisons pour utiliser un shampoing botox avant et après le botox capillaire
Afin que le soin botox soit efficace, il faut suivre tout un processus. Les professionnels conseillent de prévoir au moins 2 à 3 heures pour réaliser ce soin comme il se doit. Pour préparer les cheveux à accueillir le soin botox, le coiffeur va dans un premier temps appliquer un shampoing hydratant. Cette étape est entreprise dans le but d’enlever les écailles pour ainsi purifier les cheveux en profondeur. Ils seront de cette manière plus aptes à accueillir les soins.
La suite de ce soin beauté va ensuite concerner l’application du botox en question. Durant au moins 24h, ce soin botox doit être gardé sur les cheveux. Pour le rincer, il faut choisir un shampoing sans sulfate pour avoir le rendu souhaité, mais aussi pour mieux protéger les cheveux. Toutefois, ce temps de pause peut varier d’un traitement à un autre. Pour un soin en casque chauffant, entre autres, on n’aura besoin que d’environ 20 minutes. On peut donc voir à quel point il est important d’utiliser un shampoing aussi bien avant qu’après le soin botox capillaire.
L’entretien d’un soin botox capillaire
Pour que votre soin botox dure avec le temps et fasse toujours son effet, vous devez utiliser régulièrement des produits capillaires à base de kératine et qui contient de l’acide hyaluronique. Cela permettrait aussi de préserver les fourches et de garder la brillance des cheveux.
Il faut savoir que si vous savez en prendre soin, les résultats du botox capillaire peuvent durer de 6 à 8 semaines environ. Les shampoings et d’autres soins sans sulfate sont également à privilégier. Non seulement, le sulfate réduit le temps d’efficacité du soin botox, mais il va aussi étouffer les cheveux.
Quel est le meilleur shampoing botox ?
Où trouver ces shampoings sans sulfate ? Comment choisir pour ne pas se méprendre ? Comment faire pour savoir que le shampoing et l’après-shampoing choisi sont sans sulfate ? Voilà tout autant de questions qu’on peut se poser après un soin botox. Pour vous aider à mieux entretenir votre soin botox et garder l’éclat de vos cheveux, voici quelques gammes de shampoing que vous pouvez adopter.
Keragold Pro : toute une gamme de traitement sans sulfate idéale après un soin botox capillaire
Cette gamme de soin Keragold Pro est un ensemble de produits permettant d’assurer le traitement des cheveux après un soin botox. Composée de shampoing, de masques et de sérum, elle est élaborée à base de kératine et d’acide hyaluronique. Sans sulfate, elle respecte la fragilité des cheveux déjà ternes et abîmés. Mais elle ne se limite pas à protéger leur douceur, elle contribue également à leur tonification.
Avec ce soin Keragold Pro, les cheveux peuvent maintenir le plus longtemps possible les effets du botox capillaire administré. De même, ce soin rend aux cheveux tout leur éclat. Les cheveux restent doux, revitalisés et résistants face à différentes agressions extérieures.
Fanola – Shampoing 1000 ml : un soin adapté avant et après un botox capillaire
L’utilisation de produit capillaire adaptée est fortement recommandée après un botox capillaire. Ce shampoing de 1000 ml de Fanola est ce qu’il y a de plus conseillé. Il permet notamment de préserver les cheveux secs et de prendre soin des fourches. Provenant des États-Unis, il contient tous les composants nécessaires pour mieux prémunir les cheveux après un soin intensif ou un lissage.
Pouvant convenir aux femmes qu’aux hommes, ce shampoing peut aussi être utilisé en soin quotidien des cheveux. Ceux qui ont déjà eu la chance de l’utiliser notifient qu’il sent vraiment très bon, ce qui lui rend agréable à utiliser.
NYK1 – 500 ml x2 : Shampoing et Après Shampoing parfaits pour faire durer l’effet d’un botox capillaire
Le botox capillaire nécessite un soin spécifique. Pour éviter de faire les choses à moitié, il est possible de choisir ce shampoing sans sulfate et conditioner NYK1. Il ne contient pas non plus ni sodium ni parabène. Aucun risque d’irritation ni de démangeaisons pour votre cuir chevelu.
Ce shampoing NYK1 est recommandé par ceux qui l’ont déjà utilisé pour prendre soin des fourches. Il est possible de l’utiliser après une injection de botox capillaire, mais aussi après chaque soin lisseur, quel qu’il soit.
0 commentaires