difference lissage bresilien et botox capillaire

Les différences entre le lissage brésilien et le lissage au botox capillaire se situent au niveau même de leur nature : le lissage brésilien est un type de coiffure alors que le botox capillaire est un genre de crème de coiffage. Voilà le premier point de distinction. En effet, il existe plusieurs types de lissage comme il existe plusieurs produits de lissage.

Last updated on janvier 19, 2021 5:03

Qu’est-ce que le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est un mode de coiffure visant à lisser les cheveux de façon permanente. Il peut être réalisé sur tous les types de toisons, mais surtout les cheveux crépus, frisés ou bouclés. Il est réputé parce qu’ils offrent d’excellents résultats.  Il permet de lisser, de réparer, de nourrir et d’assouplir les fibres capillaires pour que toute la chevelure devienne plus douce et plus légère.

Pour le réussir, il faut :

  • Un shampoing clarifiant sans sulfate pour laver les cheveux,
  • Un produit défrisant à appliquer lorsque les cheveux sont secs à 30 %,
  • Une cellophane ou un casque pour la pose de 2 à 3 minutes,
  • Un rinçage abondant,
  • Un passage au brushing puis au fer.

Il faut ensuite respecter les consignes comme le fait de ne pas pincer les cheveux pendant des heures ou la protection contre l’humidité. L’avantage, c’est de ne pas avoir à utiliser le produit défrisant plusieurs fois, même si par la suite, il est nécessaire lisser au fer après chaque lavage.

C’est quoi le lissage au botox capillaire ?

Le botox capillaire est un produit destiné au soin des cheveux. Le lissage du même nom vient du fait qu’on utilise du botox pour cheveux pour parfaire le lissage. La technique ressemble à celle du lissage brésilien, puisqu’un seul lavage et un seul passage au fer à lisser suffisent. Mais comme il ne s’agit pas d’un vrai défrisant, cela a des conséquences sur les résultats. Ça reste un lissage au botox.

Pour le faire donc, vous devriez :

  • Laver les cheveux avec un shampoing clarifiant,
  • Sécher à 70 % et appliquer le botox petit à petit sur la longueur,
  • Rincer abondamment tout en laissant un peu de produits,
  • Passer au brushing et au fer.

Composition du botox capillaire

Le botox capillaire se compose généralement de kératine et d’acide hyaluronique. Il peut être fabriqué par plusieurs marques, on vous conseil de consulter notre article à propos de la marque Jean Michel Cavada. Vous pouvez donc en trouver sous différentes formules. Mais dans tous les cas, ce qui en fait un botox, ce sont les résultats puisqu’il garantit une nouvelle souplesse, une nouvelle douceur et une restructuration totale de la chevelure. Vos cheveux passeront de secs, abîmés et ternes à soyeux, hydratés et brillants.

Si la kératine est un correcteur et un réparateur, l’acide hyaluronique est un produit rajeunisseur et reconstructeur de haute intensité et de première qualité. Ensemble, ils aident à régénérer le cuir chevelu, et de la même manière les cheveux. Même les longues crinières peuvent être soignées avec, puisque l’effet hydratant touche toute la longueur et pas uniquement les pousses ou les racines. Ceci permet aussi d’éliminer les fourches, les mèches rebelles et les frisottis. Selon les types et les marques, certains botox sont enrichis aux acides aminés et/ou aux huiles d’amandes douces, de coco, d’argan, etc.

Un soin au botox capillaire : avant ou après un lissage brésilien ?

Il est également possible de faire une cure ou un traitement au botox capillaire après un lissage brésilien. C’est facile à comprendre. Le botox est un soin nourrissant et un réparateur par excellence. Comme le lissage peut dégrader la qualité des cheveux et les rendre plus fins ou même les abîmer, le botox peut venir à la rescousse. Il peut sauver votre touffe d’une forte déshydratation ou d’une chute éventuelle.

Certains préfèrent traiter les cheveux au botox capillaire avant de faire un lissage brésilien. Il n’y a aucun mal à cela, puisqu’au final, ces deux choses sont complémentaires. Le botox va servir à réparer les cheveux après une coloration ou une décoloration, ou un souci d’hydratation. Et lorsque ces derniers retrouvent leur santé, ils peuvent être lissés à nouveau. Ainsi, le botox peut ainsi être employé avant un lissage brésilien.

Une durabilité différente

Selon les professionnels, le lissage brésilien assure un effet lisseur jusqu’à 100 % des cheveux si le botox seul permet de les lisser à 50 %. Lorsque le botox est ainsi utilisé dans le lissage brésilien, les résultats sont décuplés. Mais il est toujours possible de lisser les cheveux avec du botox et un fer pour un effet moins durable.

Parce que l’effet raide dure plusieurs mois, on dit que le lissage brésilien est un lissage permanent. Il est même le seul lissage longue durée sûr et fiable pour ces types de crinières. Seulement, lorsqu’on sait qu’on peut préserver ses cheveux de tous les facteurs de dessèchement avec du botox, le choix peut se porter sur ce genre de produit.

Et évidemment, vous pouvez réaliser un lissage simple au botox capillaire, mais les résultats ne seront pas les mêmes. Vous pouvez aussi réaliser un lissage brésilien avec du botox. C’est même l’un des produits phares dans ce type de coiffure.

Last updated on janvier 19, 2021 5:03

Des tarifs différents

Si le botox capillaire coûte entre 50 et 150 euros, un lissage brésilien coûte entre 200 et 500 euros. Vous devriez donc payer jusqu’à 4 fois plus cher avec un lissage brésilien. Mais le plus, c’est qu’il peut tenir jusqu’à 6 mois alors que le botox capillaire ne dure que 4 semaines, soit 2 mois.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réseaux sociaux

Message