botox capillaire aloe vera

Dès que l’on parle de Botox, la notion qui vient automatiquement en tête est la jeunesse. On voit directement les injections qui sont effectuées sur les rides du visage. Mais la résurrection n’est pas uniquement destinée au visage, les cheveux aussi ont leur propre Botox. Et les grandes marques de cosmétiques comme Prohair n’hésitent pas à proposer aux consommateurs, un produit qui redonnera du peps à leur chevelure.

En quoi consiste un botox capillaire ?

Le botox capillaire est une technique brésilienne destinée à réparer les cheveux très abîmés. Il n’y a aucune injection cutanée à faire et encore mois d’intervention chirurgicale. Un simple rendez-vous chez le coiffeur suffit. Le botox capillaire est tout simplement un soin que le professionnel de la coiffure va appliquer sur la chevelure. Cette méthode diffère du lissage, elle s’applique sur toute la tige du cheveu : de la racine jusqu’à la pointe. Le principe du botox pour les cheveux est de renforcer la fibre capillaire pour ensuite la nourrir en profondeur. Les cheveux retrouveront leur plus bel aspect et ont la même apparence qu’après un lissage. Ils regagnent également en force et les frisotis disgracieux sont éliminés. Le botox capillaire est une technique brésilienne qui est apparue après le lissage brésilien. Si ce dernier consiste à raidir les cheveux, le botox capillaire lui est un soin qui agit en profondeur sur chaque tige du cheveu.

Comment ça fonctionne ?

La durée d’une séance de botox capillaire dépend de la longueur des cheveux. Le soin passe par diverses étapes :

  • Réparation ou hydratation : le coiffeur va nettoyer les cheveux en profondeur pour permettre aux écailles de s’ouvrir. Ainsi, les impuretés accrochées aux cheveux seront vite éliminées ainsi que les résidus. Et comme après un shampooing ordinaire, il va procéder au démêlage et au séchage des cheveux.
  • La prochaine étape consiste à appliquer un mélange de kératine, d’acides aminés et d’acide hyaluronique. L’application se fera à l’aide d’un pinceau. L’acide hyaluronique a pour objectif de réhydrater les cheveux tout en apportant de nouveau de la brillance. Quant à la kératine, elle est connue pour son effet gainant sur les cheveux. Elle les protège ainsi que le cuir chevelu contre les agressions externes. L’opération se fera mèche par mèche et le coiffeur va malaxer les cheveux de la longueur jusqu’aux pointes pour que le soin pénètre bien.
  • Le coiffeur va ensuite envelopper la chevelure de la personne avec un bonnet qui peut être en plastique ou en cellophane. Pendant vingt minutes, la coiffure passera sous le casque chauffant pour permettre encore plus au produit de pénétrer en profondeur dans la chevelure.
  • Le délai passé, on procèdera au rinçage et au coiffage puis au séchage de la chevelure.

Quel type de cheveux convient à un botox capillaire ?

Le botox capillaire est un soin qui se destine à tous les cheveux très abîmés, ou affaiblis ou encore en mauvais état. Ces différentes agressions sont les conséquences de mauvaises habitudes : des colorations et décolorations trop intenses, des séances de brushing trop fréquent ou de plaque lissante, le défrisage. Certains produits abîment aussi la chevelure comme le chlore pour les adeptes de la natation. Il est cependant important de mentionner que le botox capillaire contient des produits d’origine chimiques voire toxiques, ce qui peut nuire encore plus à la santé des cheveux. Il est donc conseillé de bien se renseigner sur les composants du soin avant se lancer, dans le cas où on aurait des allergies par rapport à certains produits.

Le Botox Capillaire Prohair

Le produit proposé par Prohair pour la résurrection des cheveux assure son efficacité grâce à sa composition. Sa formule redonne aux cheveux l’apport en kératine et en acide hyaluronique dont ils ont besoin pour retrouver leur brillance et leur force. La kératine assure le gainage des cheveux tandis que l’acide hyaluronique apporte la jeunesse qui s’est perdue au cours des shampooings successifs. L’association de ces deux composants permet alors de redonner vie à la chevelure puisque le soin agit en profondeur. Bien que l’on prenne soin de nos cheveux, nos habitudes contribuent souvent à les abîmer. Le botox capillaire Prohair peut être utilisé dès que l’on se rend compte que les cheveux commencent à perdre de leur brillance. Si on a des cheveux très abîmés, le coiffeur prévoira sûrement plusieurs séances de soin pour rétablir la qualité de la chevelure.

Quand le botox capillaire est nécessaire ?

Pour que l’effet du soin dure plus longtemps, il est parfois nécessaire de renouveler les séances. Cela dépend du niveau de détérioration de la chevelure, mais aussi du type de cheveux. Chez certaines personnes, une séance suffit, pour d’autres, plusieurs seront nécessaires. En fonction de la fréquence de shampooing, le botox capillaire peut tenir entre 6 à 8 semaines environ. Il est cependant important de noter que pour que le botox capillaire Prohair fasse son travail, il est conseillé de ne pas laver ses cheveux avec un produit contenant du sulfate. Ce dernier a en effet comme conséquence de supprimer l’effet du soin capillaire.

Efficacité du botox capillaire

La prudence ainsi que la modération sont aussi de mises. Si le rendu est très convaincant à la sortie du salon de coiffure, les composants du botox capillaire ne permettent pas un usage régulier du soin. En effet, la formule de botox capillaire se compose de produits toxiques qui au fil du temps auront vite un impact négatif sur la santé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réseaux sociaux

Message