botox capillaire naturel

Faire un soin au botox capillaire à la maison est tout à fait possible. Mais ce serait encore mieux si on pouvait préparer le produit défrisant soi-même et l’appliquer tout seul à domicile. Mais peut-on faire à ça ? Eh bien, oui ! Vous pouvez concocter une recette 100 % naturelle et l’utiliser ensuite.

Un soin botox naturel à la maison

Un soin botox capillaire contient souvent de la kératine et de l’acide hyaluronique. Il peut également renfermer de l’huile d’argan, de l’huile d’amande ou de l’huile de coco. Mais dans tous les cas, il est destiné à rajeunir les cellules du cuir chevelu et à les régénérer. Il permet aussi de traiter efficacement les cheveux abîmés et secs pour les redonner de l’éclat et une nouvelle santé.

Mais si ce type de produit attire du monde, c’est surtout parce que les résultats sont toujours convaincants. Rares sont les personnes qui ne peuvent l’utiliser. Les contre-indications sont également très peu nombreuses. Et si vous avez besoin de souplesse, de brillance, de volume et de douceur rapidement et sur le long terme, le botox capillaire est le choix à faire.

Toutefois, compte tenu de sa nature « chimique », beaucoup hésitent. L’alternative que nous vous partageons reste la recette maison : produire son propre botox capillaire avec des ingrédients naturels. En savoir plus sur le botox capillaire.

Qui peut faire un soin botox capillaire ?

Le botox capillaire st destiné uniquement aux cheveux très déshydratés et abîmés. Ainsi, vous pouvez l’utiliser comme un traitement pendant une cure de moyenne ou de longue durée. Vous aurez un effet lissé pendant plus longtemps, et vous allez aussi entretenir votre crinière et améliorer sa structure.

En temps normal, toutes les personnes souffrant d’une déstructuration de la chevelure suite à une utilisation excessive de produits cosmétiques, du brushing ou de fer à lisser en ont besoin. Malheureusement, il arrive que le botox soit inefficace. Nous préférons être francs à ce sujet. Les effets peuvent être totalement contraires à ceux escomptés, cela dépend de votre crin.

Avec une préparation maison, les risques sont moindres. Et tout le monde peut en appliquer sur leurs chevelures. Vous pouvez même utiliser le mélange plus régulièrement comparé à un botox chimique et toute l’année. Pour rappel, ce dernier est souvent conseillé en intersaison pour nourrir et soigner les cheveux avant une période de froid ou de chaleur intense. Ce qui n’est pas forcément le cas d’un produit naturel.

Les ingrédients de votre soin botox naturel

Comme une vraie chimiste, vous allez pouvoir préparer vous-même un botox capillaire naturel avec des ingrédients faciles à rassembler. Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de :

  • bicarbonate de soude,
  • mayonnaise,
  • vitamine E,
  • huile de noix de coco,
  • huile d’olive,
  • huile d’argan.

Il faut aussi :

  • de la glycérine,
  • des capsules de collagène.

Vous devriez également avoir un récipient de pulvérisation. Vous trouverez tous ces ingrédients dans n’importe quel supermarché. Pour la vitamine E et les capsules de collagène, il y en a dans les magasins bio et dans les pharmacies.

La préparation

C’est très simple. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans une boîte et de touiller. Le but est d’avoir un mélange totalement homogène. Quand ce sera prêt, vous n’aurez qu’à verser le produit dans le récipient de pulvérisation. Et notez bien qu’aucun additif chimique n’est compris dans la recette.

Vous devriez laisser un peu de glycérine ou en prévoir pour l’application. En effet, elle ne ressemble pas vraiment à la pose d’un botox capillaire vendu sur le marché.

Comment faire pour l’application ?

Le procédé se rapproche d’un bain d’huile. Alors, vous devriez prévoir deux rinçages : le premier avant le soin et le second après. Le lissage sera le point décisif, certes, mais il faut aussi savoir comment faire. Vous devriez :

  • laver les cheveux avec un shampoing clarifiant ou votre shampoing habituel pour les débarrasser des saletés, des résidus de produits cosmétiques ou des pellicules ;
  • sécher entièrement pour ne pas laisser de l’humidité ;
  • mettre un peu de glycérine sur les cheveux, avec le bout des doigts ;
  • faire reposer pendant 5 minutes ;
  • appliquer le produit maison petit à petit sur les mèches et uniquement sur la longueur (du milieu jusqu’aux pointes). Si certaines parties semblent en avoir plus besoin que d’autres, vous pouvez y ajouter un peu plus ;
  • masser légèrement la tête sans toucher le cuir chevelu. Faites-le sur la longueur pour que le botox pénètre dans les fibres capillaires ;
  • attendre 20 à 30 minutes, idéalement sous une serviette ;
  • arroser à l’eau. Un rinçage abondant est conseillé parce qu’il ne faut pas laisser des résidus de botox sur votre tête ;
  • sécher naturellement sans brushing ;
  • lisser avec un fer à 180 °C.

Ce qu’en pensent les experts

Les experts dans le domaine des soins capillaires recommandent une utilisation modérée du botox capillaire. Donc, même si cette recette est totalement naturelle, vous devriez y aller doucement. Une application toutes les 2 semaines suffit amplement.

Pourquoi cela ? C’est un produit puissant qui agit en profondeur comme en surface. Dans la plupart des cas, il restructure totalement la nature des crins pour les rendre plus lisses que d’habitude. Ils peuvent les fragiliser sur le long terme. En plus, l’effet lissé naturel est de longue durée.

Si vous avez besoin d’un réel changement et que vos cheveux sont trop abîmés, une application par semaine pendant 1 ou 2 mois devrait vous aider. Mais n’en abusez pas.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réseaux sociaux

Message