botox capillaire avant ou apres coloration

Les gens préfèrent utiliser le botox capillaire en dernier recours, après une coloration échouée ou des années de teinture. D’autres attendent d’avoir les cheveux en bonne santé avant de se teinter les cheveux ou avant de s’y remettre à nouveau. En tout cas, tout dépend de vos préférences, des conseils de votre coiffeur et de l’état de votre chevelure.

Le soin qui fait ravage en ce moment

Le botox capillaire est une petite révolution dans le domaine de la beauté. Il allie les bienfaits des produits classiques pour cheveux : acides aminés, huile de coco, huile d’amande, huile d’argan, etc. Mais à la base, sa réputation vient de la kératine et l’acide hyaluronique. Ces deux ingrédients sont les principaux actifs reconstructeurs qui font du botox pour cheveux le meilleur produit longue durée pour traiter tous les problèmes capillaires.

Ainsi, il est recommandé dans le traitement des cheveux abîmés et secs, souvent à cause d’une coloration, d’une décoloration, d’une exposition à un facteur de risque grave ou sur une longue durée. Il est généralement utilisé sur les cheveux frisés, crépus ou bouclés, pourtant, il est indiqué dans le traitement de tous les types de cheveux. En effet, par expérience, beaucoup affirment qu’il n’est pas adapté aux cheveux fins, peu importe le type.

Seulement, si vous aimez les teintures, vous pouvez l’utiliser comme soin miracle avant ou après une coloration. Mais dans l’idéal, il faut faire un choix.

Last updated on janvier 18, 2021 8:53

Quand utiliser le botox capillaire en général ?

Il faut appliquer le botox capillaire lorsque les cheveux sont les plus menacés ou lorsqu’ils vont être exposés à un facteur de risque de dégradation. Tous les experts vous diront ainsi de commencer une cure au botox avant l’hiver, parce que le froid, le gel et l’humidité favorisent cet état de décadence.

Vous pouvez aussi l’appliquer en intersaison ou après l’été. La chaleur et la pluie laissent toujours des traces qui se remarquent sur la qualité de nos cheveux. Le botox sert ainsi à réparer les dégâts éventuels, même s’ils ne sont pas flagrants.

Vous pouvez aussi l’utiliser, lorsque vous pensez que vos cheveux sont presque « perdus », et qu’il vous est impossible de retrouver sa qualité naturelle peu importe la saison. En fait, la kératine possède une action régénérante et reconstructive. L’acide hyaluronique est un puissant hydratant, qui agit directement dans les racines et sur le cuir chevelu. Si vous pensez donc que vos cheveux ont changé de structure et que vous souhaitez retrouver l’original, vous pouvez commencer une cure au botox capillaire. L’effet est immédiat. Il dure jusqu’à 8 semaines.

La plus grande question : avant ou après une coloration ?

Le botox capillaire permet de soigner les cheveux abîmés, ternes et secs à cause des agents chimiques, notamment les produits de coloration, du fer ou du brushing.

Une coloration est, par définition, l’ajout d’agents chimiques sur les cheveux. Certaines personnes les supportent tant bien que mal, d’autres ne présentent aucun signe de rejet parce qu’elles ont une belle peau. Seulement, tôt ou tard, les cheveux vont subir les effets de ces produits chimiques alors il faut prévoir un remède.

En effet, il faut préciser que les cheveux fins, secs et ternes ne peuvent être colorés parce que cela aggraverait encore leur état. De même, le botox capillaire n’agit pas sur les cheveux trop fins, trop lisses ou raides. Tout dépend donc de vous !

Et pour ceux qui aiment les teintures ou qui veulent en faire, la question principale est de savoir s’il faut appliquer du botox capillaire avant ou après la coloration. Voici les résultats possibles. Votre choix doit être porté sur l’application qui correspond le plus à votre cas.

Les résultats pour une application avant coloration

Si vous décidez d’abord de traiter vos cheveux au botox avant de les teinter, sachez que vous aurez plus de chance que la coloration tienne et qu’elle réussisse. En effet, vos cheveux seront plus sains, plus vigoureux, plus tenaces et plus résistants. Ainsi, ils seront moins exposés aux agents chimiques et à l’ammoniaque contenus dans les teintures.

Résultats : des cheveux brillants, hydratés, doux, légers, sains et souples joliment colorés. Attention à choisir une teinte plus foncée, car le botox peut l’éclaircir et ainsi gâcher le rendu final.

Les résultats possibles pour une application après coloration

Si vous choisissez de passer au traitement au botox capillaire après une coloration, c’est une bonne chose. En effet, les conséquences seront moindres dans ce deuxième cas de figure. Vos cheveux seront toujours bien hydratés, et les fourches, les frisottis ou les boucles persistantes seront éliminés, voire évités.

La coloration risque cependant de s’éclaircir plus vite que prévu, surtout si vous faites du lissage. Néanmoins, vos cheveux seront préservés des problèmes de réactions, d’une forte déshydratation et tous les soucis rencontrés après une teinture. C’est même la raison qui faut que le botox capillaire est appelé à la rescousse des cheveux détruits par une coloration.

Last updated on janvier 18, 2021 8:53

Les précautions à prendre avant un traitement au botox capillaire

Les traitements au botox sont bénéfiques pour cheveux, mais ils peuvent également être dangereux dans certains cas. C’est pour cela qu’il est recommandé de :

  • mettre des gants pendant l’application,
  • laver les cheveux avec un shampoing sans sulfate avant l’application et pendant la durée de la cure,
  • mettre uniquement le produit sur la longueur des cheveux,
  • bien malaxer et masser les cheveux pendant le temps de pose,
  • attendre au moins 2 mois avant d’appliquer à nouveau le botox pour éviter les excès.

 

 

1 Commentaire

  1. AMANDINE OLSZEWSKI

    Bonjour je fais me faire chez le coiffeur un soin botox mais je voulais faire un couleur moi même et je sais pa si je la fais avant ou après le soin pourriez vous m’aider svp merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réseaux sociaux

Message